Daniel – adulte – 1 pied bot 8

Daniel – né le 28/06/1950 – Français – 1 PBVE

Bonjour,
j’ai 64 ans, je suis atteint d’un pied bot

Je suis moniteur de ski je collectionne les brevets sportifs

Si ce message peut apporter un réconfort à des parents je serais très satisfait de leur apporter une aide donc n’hésitez pas à me contacter ce sera avec le plus grand plaisir

 

8 thoughts on “Daniel – adulte – 1 pied bot

  1. Reply Elodie Avr 21,2017 15:15

    bonjour David,

    je suis originaire du Burkina Faso et mon fils est né avec les deux pieds bots varus équin. Il est difficile de se soigner au pays mais je suis de plus en plus déçue de la lenteur du traitement Merci de me donner des conseils pour la suite Bien à vous!

  2. Reply Noémie Mar 14,2017 21:25

    Bonsoir David.

    Je suis maman d’un petit Samuel de 2 ans ayant un PBVE. Je m’interroge sur son futur, les conséquences de son pied bot sur d’éventuelles douleurs articulaires, dorsales, ..

    Par quelle méthode avez vous été pris en charge durant votre enfance pour votre pied bot ?

    Merci de votre lecture.

  3. Reply david Avr 22,2016 19:08

    bonsoir MATHILDE
    je vous remercie de m’avoir répondu rapidement et souhaite que vous allez arriver à convaincre votre conjoint pour profiter tous les deux pleinement aux plaisirs du ski
    je vous souhaite également un très bon week- end (pour ma part ce sera ballade en voiture de collection )une manière de faire de la kiné pour mon pied en le faisant travailler sur les pédales !!!!
    au plaisir de vous apporter une aide

  4. Reply Mathilde Avr 22,2016 17:58

    Bonjour David,

    De nouveau merci pour votre réponse qui répond parfaitement à nos inquiétudes.
    J’aime beaucoup le ski que j’ai pratiqué pendant de nombreuses années, donc j’avais tenté de le rassurer par rapport aux chaussures et aux bâtons pour la stabilité mais je n’avais jamais réussi à le convaincre. J’espère qu’il pourra ainsi franchir le cap.
    Il ne reste plus qu’à trouver des chaussures idéales et nous pourrons peut-être commencer le ski ensemble pour la saison prochaine.

    Je vous souhaite une excellent fin de journée et un bon week-end.

  5. Reply david Avr 22,2016 17:23

    bonjour MATHILDE
    comme je vous le disais
    Pour le ski , les chaussures actuelles sont montantes et dotées de « crochets »ce qui permet un serrage idéal du pied pour une précision parfaite avec le ski (mouvements latéraux, prises de carres)
    il n’y aura donc aucun problème de stabilité , je peux vous l’assurer
    dans la pratique pour un débutant après l’apprentissage du « chasse neige » pour « apprendre » à se freiner et à tourner , on passe à la pratique du ski parallèle c’est à dire le passage du poids du corps alternativement d’un ski à l’autre et de façon brève
    il faut également savoir (et c’est très important)que l’utilisation des « bâtons »ou cannes servent à la stabilité du skieur et sont sans cesse utilisés
    je pense avoir répondu à votre inquiétude et qui ne doit pas être un obstacle
    ma jambe est plus faible et plus courte avec une différence de pointure !
    n’hésitez pas à me contacter et au plaisir de vous lire à nouveau

  6. Reply Mathilde Mar 18,2016 18:30

    Bonjour David,

    Merci beaucoup pour votre réponse et désolée pour la mienne tardive. C’est vrai que les chaussures récentes semblent assez adaptées à toutes formes de pieds. Vous nous rassurez donc quant au fait qu’elles soient suffisamment serrées! Mais quand est-il pour la stabilité? Etant donné qu’il a une jambe un peu plus faible que l’autre, il craint de ne pouvoir en avoir suffisamment.

    Merci pour votre réponse.

  7. Reply david Déc 30,2015 11:54

    bonjour MATHILDE
    c’est un grand plaisir de vous répondre votre conjoint n’a pas à avoir de complexes et peut prendre confiance en lui
    En effet, comme indiqué je suis en possession de nombreux brevets sportifs,je n’enseigne plus le ski mais le pratique pour mon plaisir
    Pour le ski , les chaussures actuelles sont montantes et dotées de « crochets »ce qui permet un serrage idéal du pied pour une précision parfaite avec le ski (mouvements latéraux, prises de carres)
    Suivant la marque , l’on trouve des modèles plus ou moins étroits ou larges on ne peut pas faire un choix ou envisager un achat sans un essai préalable mais l’on trouve modèle à son pied je pense avoir répondu à votre attente

  8. Reply Mathilde Déc 16,2015 13:54

    Bonjour Daniel,

    Je souhaiterais avoir plus de renseignements par rapport à votre pratique du ski.
    Mon conjoint a trente ans, et à un pied bot varus équin. Depuis plusieurs années ensemble, il commence enfin à prendre confiance en lui et a de moins en moins de complexes. J’aimerais lui faire découvrir le ski mais il demeure convaincu qu’avec la forme de son pied, il lui est impossible de trouver des chaussures adaptées.
    Quelles chaussures conseilleriez-vous?

    Je vous remercie pour votre réponse!

Leave a Reply